Publié par Reporter d'infos

Expo Lanskoy au LaM à Villeneuve d'Ascq

Du 24 septembre au 15 janvier 2012, l’exposition présente pour la première fois une rétrospective d’envergure de l’œuvre d’André Lanskoy dans un musée français. Le LaM possède un ensemble d’œuvres unique et exceptionnel de l’artiste (une soixantaine de peintures figuratives et une dizaine de toiles abstraites), constitué par Roger Dutilleul et Jean Masurel, donateurs de la collection d’art moderne et mécènes indéfectibles de Lanskoy à partir des années 1920.

Festi'mômes à Hardelot

Un rendez-vous unique dédié aux enfants. Une multitude de spectacles vivants, de personnages drôles et touchants et d'artistes de tous horizons sont accueillis pendant toute une semaine. C'est au Palais des Enfants, un ancien cirque en bois installé pour l'occasion en bord de mer, que les rendez-vous se succèdent du matin au soir pendant les vacances de la Toussaint (du 22 au 29 octobre).

Expo Collector Lille 3000

Le Centre National des Arts Plastiques (CNAP) et lille3000 s’associent pour la première fois afin de présenter une exposition entièrement conçue à partir des collections du CNAP, qui rassemble une large sélection d’œuvres d’artistes de la scène française et internationale de ces 40 dernières années. Du 5 octobre au 1er janvier 2012, ouvert du mercredi au dimanche.

Cucurbitades à Marchiennes

Festivités uniques en France. Des fêtes poétiques, culturelles, envoûtantes avec des spectacles de rue, animations diverses, créations musicales et chorégraphiques se succèdent et se terminent en apothéose le soir avec le spectacle de clôture, suivi de l’embrasement du bûcher d’exécution des sorcières. Le samedi 1er et dimanche 2 octobre.

A ne pas manquer aussi...

Expo Corps à corps à Dunkerque. En octobre, dernier mois pour profiter de l’exposition du musée des Beaux-Arts de Dunkerque. « Corps à corps » met en exergue le corps, objet de tous les fantasmes et désirs, sujet de fascination des artistes depuis des temps immémoriaux.

Festival international du court métrage à Lille. Retrouvez ce temps fort d'octobre, où la création audiovisuelle mondiale en format court sera à l'honneur. Du 18 au 23 octobre à Lille, à l’Hybride et au Palais des Beaux-Arts. 

Plus d'infos sur www.tourisme-nordpasdecalais.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article