Publié par Roselyne BLONDEL

Après le succès de l’exposition de l’été 2012, le Musée du Vin renouvelle sa confiance à Sylvie Hauser et lui donne carte blanche pour organiser une deuxième exposition d’art contemporain dans ses trois magnifiques salles voûtées.

 

Entree_caveau.jpg

C'est reparti pour 2013. Les visiteurs du *Musée vont avoir à nouveau le plaisir de découvrir les œuvres d’artistes contemporain sélectionnés. Ils pourront ainsi présenter leurs oeuvres - peintures et photographies - dans un lieu marqué par l’histoire.

 

Qu'ils soient parisiens où touristes, ces derniers sont de plus en plus nombreux à venir admirer la collection de milliers d’objets sur la vigne et le vin regroupés par l’association des Echansons de France dans ses galeries souterraines situées dans la colline de Passy. Ils peuvent aussi y faire des dégustations et y suivre des cours d’œnologie.  

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le Musée du Vin, sachez qu'il est situé à deux pas du Trocadéro dans les anciens celliers de l’Abbaye de Passy, construite au XVème siècle. Ils furent utilisés par les Frères de l’Ordre des Minimes du Couvent de Passy pour y entreposer leur vin jusqu’à la destruction de l’Abbaye par les révolutionnaires en 1789.

 

Côté artistes, ceux qui souhaitent participer à cette exposition, il est encore temps de postuler. Pour cela, il suffit simplement envoyer un dossier à sylvie Hauser.  Les créations - moyens formats - doivent être inspirées par le vin et la vigne. Quant à l’exposition, elle sera collective et composée d’une quarantaine d’œuvres environ.

 

*Ouverture du Musée du Vin du mardi au dimanche de 10h à 18h
Lieu : 5 square Charles Dickens Métro Passy 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article