Publié par La rédaction

Expo_Pnx_Desgraupes_-c-Stephan-Corporon_PNF.JPGL'exposition « Grands paysages des parcs nationaux français », un voyage de rêve au fil des paysages bien réels des parcs nationaux français signé du photographe Patrick Desgraupes est présentée à la Maison des parcs et de la montagne de Chambéry du mercredi 19 décembre au 16 mars 2013.

 

 

Après avoir parcouru pendant deux ans les territoires des dix parcs nationaux français  (la Vanoise, les Ecrins, le Mercantour, Port-Cros, Les Cévennes, les Pyrénées, la Guyane, la Guadeloupe, La Réunion et les Calanques), Patrick Desgraupe livre un témoignage somptueux et sensible de la beauté exceptionnelle de ces « monuments de la nature », à travers ses photographies réalisées à la chambre.

 

Cette technique presque oubliée permet de fixer avec une précision parfaite les paysages, leurs couleurs et leurs atmosphères et de les restituer sur de très grands formats. En marge de l'exposition, deux conférences seront organisées en collaboration avec le Parc national de la Vanoise et des animations à l'attention du jeune public sont proposées sur place. Cet événement ouvre l'année anniversaire du Parc national de la Vanoise qui célèbre en 2013 les cinquante ans de sa création.

 

Repères
- La Maison des Parcs et de la montagne de Chambéry est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Entrée libre.
- Tél. : 04 79 60 04 46 - www.chambery.fr/maisondesparcs

Commenter cet article