Publié par Reporter d'infos

mail-2.jpegA l’occasion de Bordeaux fête le fleuve qui attend plus de 300 000 visiteurs samedi 18 et dimanche 19 juin,  la ville de Bordeaux présente l’exposition « Le bonheur est dans le fleuve ». Installée pour 10 jours dans 10 containers maritimes, elle propose une nouvelle expérience historique et contemporaine à partager sur un mode ludique.

 

Réalisée sous la coordination d’un important comité scientifique, l’exposition se déroule sur 160 m face au fleuve. Habillés de 10 visuels illustrant les différentes phases de l’évolution de la vie biologique et de la vie paysagère du fleuve, les 10 containers de 3m x 6m illustrent les périodes de prospérité du port, depuis la genèse de l’estuaire avant la naissance de Burdigala, jusqu’à notre période contemporaine de reconquête du fleuve.

 

Les visiteurs sont invités à s’immerger dans un univers sensoriel, créé par la combinaison de reproductions inédites et de documents audio et vidéo. Une invitation à la découverte ou à la redécouverte de l’histoire du fleuve, cette muse, ce compagnon de route séculaire, source d’inspiration pour les peintres, les poètes ou les entrepreneurs, aujourd’hui au coeur d’un certain art de vivre à Bordeaux. 

 

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de 2011, l’année du fleuve, ponctuée par les nombreux rendez-vous qui soulignent la reconquête du fleuve. Réanimé par l’aménagement des quais, il ouvre la voie au développement de l’activité fluviale et draine de nouveaux croisiéristes.

 

Du samedi 18 au lundi 27 juin, rendez-vous sur les quais, près du miroir d’eau, de 11h à 20h, 7j/7. Nocturne jusqu’à 23h : samedi 18 et dimanche 19 juin, à l’occasion de Bordeaux fête le fleuve. Entrée libre

Commenter cet article