Publié par Reporter d'infos

Cinq musées français, dont le musée de Limoges, se sont associés pour remettre à l’honneur les sculpteurs Karl-Jean Longuet (1904-1981) et Simone Boisecq (née en 1922), artistes importants et singuliers, dont l’œuvre injustement méconnue retrouve désormais sa place dans l’histoire de la sculpture du 20ème siècle. Proposée de 2011 à 2012, elle permet de présenter et de restituer dans leur contexte, les acquisitions de ces musées confortés pour cette occasion par d’importants prêts issus de collections privées.

Ainsi, au musée des Beaux-Arts de Limoges, les visiteurs pourront admirer, au sein des collections permanentes, six sculptures signées des deux artistes dont la plus récente acquisition est une statuette en calcaire taillé de Simone Boisecq (achat à l’artiste en 2011). Cette exposition rétrospective rappelle comment ces artistes, longtemps restés l’ombre de Brancusi, Picasso, Moore ou Calder. Ils ont notamment contribué au développement de l’art urbain dans les villes et les quartiers nouveaux d’après-guerre, notamment en Limousin (exemples à Limoges : L’Arbre aux enfants de Karl-Jean Longuet dans le groupe scolaire des Bénédictins et Le Mur de Simone Boisecq au collège Ventadour).

- Tous les jours de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, sauf le dimanche matin et le mardi - Entrée libre.

Renseignements : Tél. : 05 55 45 98 10  
www.museebal.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article