Publié par La rédaction

Pour les frères Lebreton, directeurs du zoo de Champrépus implanté dans la Manche, " l'engagement pour la préservation de la biodiversité animale est une réalité de terrain ".

 

newscarnetmadagascar2.002.jpegUn des objectifs du voyage : rencontrer les acteurs de l'association ANTONGIL Conservation, sensibiliser les villageois à la préservation de la forêt de Farankaraina et les aider à gérer leurs ressources. © Photo DR

 

Pour preuve, leur dernier séjour à Madagascar pour soutenir l'ONG Malgache Antongil Conservation dans la réalisation de ses projets. Ce fabuleux voyage à la rencontre des villageois et des lémuriens, est raconté sous la forme d'une exposition photos réalisées et commentées par Jacques Lebreton.

 

Située en plein-air, dans la zone malgache du zoo, l'exposition s'adresse à tous les publics. Et pour compléter cette action, un carnet de voyage composé d'une sélection de photos, a été édité.  Ses ventes iront au bénéfice de l'association de Gaïa Conservation pour soutenir Antongil Conservation.

Commenter cet article