Publié par Reporter d'infos

6a00e553e78da28833014e868db0ea970d-500wiChaque année le Musée du Prieuré de Charolles, labellisé « musée de France », propose une nouvelle exposition de céramique contemporaine.

La saison estivale sera l’occasion de découvrir : Variations, porcelaines de Nathalie Domingo, du 9 juin au 30 septembre 2012.   L’exposition des créations porcelaines de l'artiste proposera aux visiteurs des œuvres qui éveillent la curiosité, où le contenant s’émancipe de sa simple fonction pour devenir végétal. Elle accorde une importance primordiale au geste qui transforme la matière, dans une perpétuelle recherche sur la forme et son rendu.

Formé à l'institut céramique de Sèvres

ndomingo1_s.jpgNathalie Domingo proposera également à Charolles ses dernières recherches inédites sur la polychromie, œuvres conçues pour l’exposition au Musée du Prieuré. Les ocres, verts et rouges de ses carreaux de porcelaine feront écho au décor polychrome de la cheminée monumentale de la salle d’apparat de l’ancien Prieuré.

Formée à l’Institut de Céramique Française à Sèvres et auprès d’artistes reconnus (Caroles Chebron, Tjok Dessauvage, Brigitte Marionneau, Wayne Fischer notamment), Nathalie Domingo a été en particulier lauréate de la Biennale internationale de Kapfenberg (Autriche) en 2005 et premier prix du public au Festival de la Jeune Céramique Européenne de Saint-Quentin-le-Poterie en 2009. Elle a récemment exposée son panneau mural, A taste of Chaos au Musée des Arts-Décoratifs de Paris (2010).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article