Publié par Henry SALAMONE

Cette grande rencontre nordique, festive et conviviale, soutenue par la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de l’Isère, réunira, sur 4 jours et dans un cadre d’exception, plus de 7000 participants, jeunes, moins jeunes, de tous niveaux et plus de 6000 spectateurs. Dans le souci de renouveler le plaisir des fondeurs et de les « surprendre », les parcours seront revus et modifiés par les spécialistes de l’organisation, afin de conjuguer découverte du site, et aménagements techniques.

 

 

VisuelsX.jpeg

 

 

Les parcours traverseront de nouveau le village et ses hameaux, permettant d’offrir au public un spectacle dynamique et de qualité. L’animation de l’événement sera cette année confiée à Christophe SEVESSAND, expert de la discipline nordique et créateur d’ambiance ! Tradition oblige, de nombreuses animations en accès libre ponctueront ces journées initiations sportives, dégustations de spécialités du terroir, feu d’artifice, …

 

Point d'orgue de cette grand manifestation : le dimanche 23 janvier avec la Foulée Blanche. Elle est la course-phare de cette manifestation durant laquelle athlètes expérimentés, élites, sportifs du dimanche, initiés ou profanes sont réunis, dans le style de leur choix, ski classique ou skating, pour en découdre sur 4 distances de 5, 10, 20 et 42 Kms. Les parcours ont été repensés pour créer une navigation idéale entre le domaine nordique et le village, éviter les passages de route et offrir plus de convivialité et d’ambiance avec les spectateurs en traversant le coeur d’Autrans et ses hameaux. Soulignons que cette manifestation devrait recevoir le label 1er « Eco-Evénement » Isérois.

 

Source : RP Marie-Hélène Pascal


Plus d'infos sur www.fouleeblanche.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article