Publié par La rédaction

handicapPour la quatrième année consécutive, la station de Praz de Lys – Sommand et le Syndicat Intercommunal Taninges – Mieussy associent le thème du handicap à la Fest'Hiv, grande fête d'ouverture de la station, afin de sensibiliser et de promouvoir la pratique handi-glisse, en partenariat l’association Samoëns Handi-glisse.

 

Cette journée de sensibilisation est l'occasion pour les personnes à mobilité réduite (déficiences motrices, mentales, visuelles, personnes âgées,…) et les valides de découvrir la pratique sportive et ludique du ski au travers de stands, de démonstrations, d’initiations et de baptêmes. Sur le front de neige de Sommand et du Praz de Lys, le grand public est invité tout au long de la journée à réaliser des baptêmes et observer des démonstrations (présence de tandems, "uni", kart, taxis,…).

 

C’est également l'occasion de s'entretenir avec les responsables, les bénévoles des associations et les pratiquants de la discipline. Depuis quatre ans, le forfait journée alpin et fond est au prix unique de 3 €. Les recettes de la journée sont intégralement reversées par la station de Praz de Lys - Sommand et le Syndicat Intercommunal Taninges - Mieussy à l’association Samoëns Handi-glisse et aux associations locales, partenaires de la FEST’HIV, lors d’une cérémonie de remise de chèques.

 

Près de 15.000 € ont été reversés lors des éditions précédentes, ce qui permet aux associations d’investir dans du matériel handi-ski.

 

Repères
Samedi 22 décembre 2012
Tél.: 04.50.34.25.05 et 04.50.43.02.72
www.prazdelys-sommand.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article