Publié par Henry SALAMONE

A tout vent, prêts, partez ! Arêches-Beaufort mise sur le rêve et l’esthétique avec Atout Vent, festival programmé dans les airs de la station du 6 au 9 mars 2013.

 

A-tout-vent-Areches-Beaufort-c--OT-Areches-Beaufort.jpg

Cette année, Arêches-Beaufort accueille ses partenaires de Notre-Dame de Monts, station balnéaire face à l’Atlantique. Dans les valises, une multitude de cerfs volants et différents engins éoliens pour faire vibrer et vivre quatre jours magiques aux montagnards.

 

Le festival A tout vent s’inscrit dans les actions menées avec Notre Dame de Monts via le label commun « Famille Plus ». Une expérience croisée avec laquelle la station d’Arêches-Beaufort densifie sa programmation événementielle, axe fort et structurant du schéma local de développement touristique.

 

Une multitude de surprises colorées sur les pistes

 

image_69614327_1.jpgAu programme de ces journées : entre 16h 30 et 18h 30, ce sont des champions qui proposent, après le ski, des démonstrations de vol, des essais lors d’un temps de magie et de partage convivial. Roger et Tessa Gambassi sont champions du monde free-style en paire, Nicolas L’Horneau est membre de l’équipe Cerf-volant Folies et s’est classé 5ème au championnat du monde de vol en équipe.

 

Le public pourra également apprécier le Grand jardin éolien, véritable Festival de formes et de couleurs avec ces girouettes délicates, bannières multicolores et oriflammes insolites, le tout se mariant avec l’architecture traditionnelle du village d’Arêches jusqu’au bas des pistes.

 

Enfin, les organisateurs ont prévu aussi le mercredi 6 mars de 19h30 à 21h30, une projection sur le festival « A tout vent » et ce, à l’issue de la descente aux flambeaux au Planay.  Sans oublier bien sûr une multitude de surprises colorées sur les pistes, si les conditions météos le permettent !

Commenter cet article