Publié par Reporter d'infos

Capture-d-ecran-2012-04-23-a-17_12_57.jpgPour la 3ème édition du festival "Art, villes et paysage - Hortillonnages Amiens 2012" organisé par la Maison de la Culture d'Amiens, de jeunes paysagistes, plasticiens, architectes et designers venus de France et du nord de l’Europe, interviendront in situ dans les hortillonnages.

En tenant compte des contraintes naturelles et des spécificités du lieu, ils révèleront par leurs interventions, ce patrimoine exceptionnel, composé d’eau, de canaux et de jardins flottants. Tout en étant un lieu de soutien à la jeune création, le festival permet aux artistes invités (tous de moins de 35 ans), de questionner les liens qui nous unissent à ces espaces en mutation et de porter un regard différent, curieux et parfois provocateur sur ce site exceptionnel.

Au total, une vingtaine d’installations plasticiennes et de jardins paysagers sont implantés dans plusieurs endroits des hortillonnages, à découvrir au fil de l’eau en barque ou le temps d’une balade à pied, ou à vélo, du 2 juin au 14 octobre. Cabanes réinventées, sculptures flottantes, jeux de jardins détournés, potagers revisités, surfeurs improbables ou îlot-oursin, le festival continue de tisser les liens entre jardin, paysage, urbanisme et création contemporaine. 

Commenter cet article