Publié par La rédaction

rubon254-fe96b.jpgAprès avoir enchanté plus de 25 000 spectateurs en 2012, le Festival Ciné Junior vous donne rendez-vous du 13 au 26 Février 2013 dans 15 villes du Val-de-Marne pour sa 23ème édition.

 

Outre les longs et courts métrages inédits en compétition, la section thématique proposera un grand tour d’horizon des monstres au cinéma, des plus drôles aux plus inquiétants. Des courts et des longs-métrages pour tous les âges, issus du patrimoine cinématographique ou de la production récente seront ainsi déclinés autour de ces thèmes : L'humanité des monstres Monstres héroïques ;  Mon ami le monstre et  Monstre fais-moi peur.

 

Sans oublier des films d’animation pour les tout-petits, un ciné-chanson autour des courts métrages de La petite chenille qui faisait des trous et autres histoires d'Eric Carle. Au programme également :  un ciné-concert en toon majeur avec Cinétoons, une exposition autour de Kali le Petit vampire, dernier film de l’animatrice portugaise Regina Pessoa, les journées cinéphiles en présence du jury professionnel, des ateliers, des rencontres et plein de surprises.

 

M_Aumercier_149792-3ee62.jpgA noter....
...que d
epuis vingt ans, l'association Cinéma Public organise le Festival Ciné Junior, sur une initiative du Conseil Général du Val-de-Marne. Cet événement est le fruit d'un partenariat avec 17 salles de cinéma Art et Essai et quatre médiathèques dont les responsables décident ensemble des choix artistiques et des enjeux pédagogiques. 

 

Repères
www.cinemapublic.org 

Commenter cet article