Publié par Corinne Préteur

La France remporte la Coupe du Monde de Pâtisserie 2013. La France décroche le Bocuse d’Or 2013. La gastronomie française est classée au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’Unesco… Nul doute, notre pays est un must pour la cuisine, et Paris se positionne comme l'épicentre du livre culinaire au niveau international.


bodegon-cartel-Ingles h

 

Du 22 au 24 février prochain, la capitale française accueillera le CookBook Fair au Carrousel du Louvre.

C'est le plus important rendez-vous international des professionnels du livre culinaire avec 171 pays représentés (contre 162 en 2011). Le pays invité d'honneur sera les USA.

 

8b6e33345ac8d5ffd9cf0d107a7d9e9d_L.jpgVous aimez la cuisine ? Vous êtes passionné(e) par les livres de cuisine ? Vous avez peut-être en projet d’écriture ? Alors ne manquez sous aucun prétexte cet événement qui se déroule pendant trois jours. Trois journées où les plus grands éditeurs, chefs, auteurs, historiens, œnologues, journalistes, photographes, illustrateurs et stylistes pourront se rencontrer. C’est évidemment l’occasion pour les acteurs français de renforcer leur réseau de contacts internationaux, tout en multipliant les rencontres avec la presse nationale.

 

Le programme du festival 2013 s’annonce très riche : démonstrations de chefs, dégustations au bar international, dédicaces… sans oublier les conférences et rencontres qui permettront de découvrir les nouveautés du secteur. Parmi les nombreux espaces thématiques, vous retrouverez la reliure, les livres anciens, les livres caritatifs, la photographie culinaire, la presse spécialisée et les cuisines du monde entier.

 

Le programme détaillé est consultable ICI

Pass 1 jour : 30 € - Pass 3 jours : 60 €

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article