Publié par Corinne Préteur

FMAPAC084CDT0009505_a26bb528-a453-4d74-acb7-05be6001bf7a_13.jpgLe 1er jour de l’automne, la France fête sa gastronomie. à Avignon, les plus grands chefs de la ville se sont mobilisés pour concocter un grand banquet populaire sur l’esplanade du Palais des Papes et réunira 800 convives..

 

Le banquet, de cuisine traditionnelle, sera constitué d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat principal, dessert, café et d’ un verre de vin des Côtes du Rhône dont la ville est la capitale. Il sera servi par des traiteurs de la région. Il sera préparé par Gérald Azoulay du restaurant Hiely Lucullus, Emmanuel Leblay du Basilic Citron, Laurent Chouviat - restaurant l’Essentiel, François Secretin - chef de la Mirande, Bruno D’Angélis - Hôtel de l’Europe, Thierry Baucher –restaurant Les Cinq Sens, Bryan Esposito - Pâtisserie Dominique Saibron – Paris, Roger Hennequin - 46 Brunel, Patrick Mallard – Pâtisserie Mallard, Yann Migault- boulangerie le Carré de Blé.  

 

Autant de chefs et de personnalités qui ont fait leur preuves dans le domaine de la gastronomie. Sans oublier la participation des traiteurs : Helen, Guy Meffre et Olivier Marseille. En cas de mauvais temps un repli est prévu dans la salle de la Grande audience du Palais des Papes.

Le tarif du repas est de 30 € par personne et la réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme à partir du 8 septembre par téléphone 04 32 74 32 74 ou sur le site www.avignon-tourisme.com

 

Parallèlement, les Halles d’Avignon fêtent aussi la gastronomie Le 22 septembre de 9h à 14h : des dégustations de plats réalisés par une vingtaine de chefs et des dégustations de vins par les vignerons de la région sont prévues dans toutes les halles. Un grand concours autour de la pomme de terre est organisé à l’attention des consommateurs.

 

A noter également : pour éduquer le goût des plus jeunes avignonnais, un repas spécial « Fête de la gastronomie » sera servi aux enfants dans les cantines des écoles publiques de la ville le vendredi 21 septembre.

- www.avignon-tourisme.com
- Tél.: 04 32 74 36 54
- www.fete-gastronomie.fr

Commenter cet article