Publié par La rédaction

La 9ème édition de la fête de la peinture, labellisée Festival Normandie Impressionniste, aura lieu le dimanche 2 juin dans une centaine de communes de l'Eure en Normandie.

 

FP2013-affiche-web.jpgCette manifestation, créée en 2005 par le Conseil général, a pour objectif d’encourager la pratique amateur et professionnelle de la peinture. Le jour J, les Eurois et au-delà sont invités à peindre au champ comme à la ville.

 

De nombreuses animations autour de la peinture sont proposées : ateliers, fresques, démonstrations, expositions, ouvertures d’ateliers…

 

Cet événement convivial et festif est porté localement par des communes, communautés de communes, associations, artistes, musées, galeries d’art, offices de tourisme, maisons de retraite, hôpitaux…

 

le 2 juin également, les Colorisateurs, (association ébroïcienne d’artistes graffeurs), réalisent collectivement, en direct et sur un support pérenne, une fresque à la bombe.

 

Ils attirent une foule de curieux et de jeunes en particulier. L’objectif premier est de démontrer que le graff est un art à part entière et se démarque des graffitis sauvages.

 

En 2012, c'est la commune de Gravigny qui a accueilli Hard'Eure. Vous pouvez admirer la fresque réalisée, Square de la Biodiversité, avenue Aristide Briand.

Commenter cet article