Publié par Reporter d'infos

arboretum.jpegA Crozant, les 22 et 23 octobre 2011, se déroulera la fête des plantes de l’automne à l’Arboretum de la Sédelle. L’Association des amis des plantes proposera à ses nombreux visiteurs des visites guidées de l’arboretum et cette année sera marquée par la présence de Gilles Clément, célèbre paysagiste, créateur des jardins du Musée du Quai Branly à Paris. Classé « Jardin remarquable » depuis 2004, label attribué par les services du Ministère de la Culture, l’arboretum présente une extraordinaire collection d’érables constituée par le propriétaire Philippe Wanty.

Ancien élève du célèbre paysagiste et botaniste Gilles Clément, Philippe Wanty a adopté la théorie de jardins en mouvement, qui consiste en une intervention minimale du jardinier, des machines et produits chimiques. Le paysage se fait ici trait d’union entre nature, culture et savoir-faire. Et quelle belle saison que celle de l’automne pour visiter cet arboretum et profiter des couleurs flamboyantes des érables, liquidambars, cornouillers qui enflamment la vallée.

Au programme du week-end :
* Des visites guidées toutes les heures. 
* Conférences de Gilles Clément « La nature à lire » le samedi 22 à 15h et de Christian Allaert « Les jardins de la Chine impériale », le dimanche à 15h.
* Exposition d’aquarelles botaniques de Claire Felloni. 
* Ventes de plants de 10h à 19h,
Tarifs : adultes 6 €,- de 15 ans et adhérents gratuit.

Plus d'infos : Arboretum de la Sédelle : 05 55 89 83 16 / arbosedelle.free.fr

Commenter cet article