Publié par Florence GANIVET

Coquelicots   Le Château de la Chatonnière d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) fêtera, les 9 et 10 juin, les roses et les coquelicots. Une ode à la nature !

 

 

    Le programme débutera, cette anné, dès vendredi 8 juin au soir, avec la pièce de théâtre La Locandiera de Carlo Goldoni, représentée par la Cie de la Flibuste.

 

    Durant tout le week-end, la Faïencerie d’art de Bourg-Joly Malicorne exposera ses collections de faïences, dont la prestigieuse collection qui a été mise à l’honneur lors du mariage princier d’Albert de Monaco en 2011.

 

    Samedi 9 et dimanche 10 se succèderont des sonneries de trompes de chasse, des danses folkloriques, du chant-chorale, une démonstration de chasse à courre avec chiens et cavaliers et, pour le jeune public, les Fables de la Fontaine théâtralisées par la Cie Sept-Epées.

 

    Dans la cour du château se retrouveront de nombreux artisans et, à l’ombre des tilleuls, les horticulteurs de la région vendront des rosiers, des plantes aromatiques, des vivaces, des arbustes et arbres fruitiers… Outre une aire de pique-nique, deux espaces de restauration permettront de profiter des jardins pour un déjeuner champêtre.

 

Pratique :

Les 9 et 10 Juin

Jardins du Château de La Chatonnière

Azay-le-Rideau (37)

Ouvert de 10h à 19h

Tarifs : 8€ (adulte), 4€ (de 7 à 11 ans)

Tél. : 02 47 45 40 29

Site Internet : www.lachatonniere.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article