Publié par Reporter d'infos

bandeau-gastro.jpeg
Le Domaine Daniel-Etienne Defaix de Chablis s’associe à la 1ère édition de la Fête de la Gastronomie qui se déroulera le 23 septembre prochain. Epicurien et esthète, Daniel-Etienne Defaix, 13ème génération de viticulteurs sur l’un des plus célèbres domaines viticoles Chablis, ne pouvait rester insensible à cette initiative nationale. Aussi, durant cette journée dédiée à une des composantes essentielles de cet Art de Vivre à la Française si convoité par nos amis étrangers : la Gastronomie, Daniel-Etienne Defaix ouvrira les portes de La Cuisine au Vin, un des deux restaurants du Domaine, en service continu, de midi à 22 heures.

Pour l’occasion, le chef Patrick Bouloton vous proposera plusieurs suggestions gourmandes aux couleurs de la région mais aussi, comme le veut ce rendez-vous, à des tarifs tous accessibles afin que chacun puisse partager ce nouveau rendez-vous, que l’on espère pérenne, à Chablis comme partout en France.

LA FÊTE DE LA GASTRONOMIE, UN RENDEZ-VOUS NATIONAL 

Nouveau rendez-vous avant tout populaire au sens noble du terme ; fête autour du partage, de la joie et du bien vivre, la Fête de la Gastronomie souhaite avant tout renouer avec les choses simples de la vie comme par exemple se retrouver entre amis autour d’un repas improvisé à partir de produits simples mais de qualité ou issus du potager, préparer quelques petits plats traditionnels à partager entre amis ou en famille, etc...

Tellement simples pourtant, qu’on les avait presque oubliées ! Heureusement, depuis quelques années, force est de constater que cuisiner redevient un plaisir et que la cuisine a retrouvé ses lettres de noblesse auprès du plus grand nombre. Des apéritifs améliorés souvent improvisés aux repas festifs et gastronomiques, les français se sentent aujourd’hui plus que jamais concernés par cet art si français et tant convoité pas nos amis étrangers.

Pas étonnant donc que la Gastronomie entre aujourd’hui au rang de Patrimoine Mondial et qu’on lui dédie enfin une journée festive : la Fête de la Gastronomie qui aura lieu cet année vendredi 23 septembre, premier jour de l'automne... Pour en savoir plus et découvrir le programme de La Cuisine au Vin, cliquez ici : plus d'infos

Commenter cet article