Publié par Reporter d'infos

img3.png

Qu’on se le dise : cet été, la France cartonne au rang des valises office.  C’est THE destination chouchou pour aller gambader et se dorer au soleil.  Plages,châteaux, randos, y’a tout ce qu’il faut ! Alors du côté du club Ville Passion, on vous a concocté des petits bijoux  de balades originales à picorer tout au long de vos vacances au départ du cœur des villes.

Ah, l’appel des sommets, de la nature !

Vous ne résisterez pas aux trois parcs et aux trois lacs autour de Chambéry, ni à la montagne à gogo avec les échappées magnifiques en pays de Gap et encore moins, depuis Toulon, aux randonnées dans le Var, 2eme département le plus boisé de France. Pour varier les plaisirs, connaissez-vous les randonnées "Pèiras e vinhas" ? Ces itinéraires entre vieilles pierres et vignes se font à pied, à cheval ou en VTT au départ de Carcassonne. Autre terrain de découverte : la Haute-Loire. Pas moins de 5 circuits sur la carte interactive de Puy-en-Velay.

 

Qui dit vacances, dit découvertes !

Prendre le temps… Poussez la porte, non pas d’un mais de dix châteaux en suivant la route Jacques Cœur depuis Bourges. Egrenez les villages de charme et leur artisanat au fil du circuit des villages perchés en pays de Montélimar. Découvrez ce qui se cache derrière « La couronne des Saints » aux portes de Troyes, optez pour une virée au pays de Thau à un vol de mouettes de Sète avec villages ostréicoles, villa gallo-romaine et même station thermale à la clé !

Et si tout le monde va à Pézenas pour Molière, sachez que les domaines viticoles du Languedoc sont aussi sur le devant de la scène ! Qu’au pays d’Angoulême, le circuit des églises romanes mérite un détour. Qu’avec ses 43 communes Saint Etienne a de quoi faire : par exemple, Firminy, et le site Le Corbusier. Epinal l’originale n’en finit pas de nous étonner avec sa pléthore de sites à découvrir. Et qu’ à deux pas de Saint-Ouen, c’est un Paris méconnu qui vous sourit !

Culture ou nature, misez sur l’originalité de ces villes et retrouvez toute leur singularité sur www.villepassion.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article