Publié par Corinne Préteur

frederic-duca.jpg

La bonne nouvelle vient de tomber pour Frédéric Duca, que le Michelin vient de couronner d’une jolie étoile. Son restaurant, L’Instant d’Or, est installé depuis un an dans le prestigieux triangle d’or de la capitale,
sur l’Avenue George V face au palace
du même nom. C’était l’ancien restaurant de Flora Mikula aujourd’hui exilée dans le quartier Bastille...

 

Originaire de Marseille, Frédéric Duca est un ancien du Petit Nice (Gérald Passédat), de Taillevent (du temps de Del Burgo), du Fouquet’s (Jean-Yves Leuranguer) puis de chez Hélène Darroze (rue d’Assas).


frederic-duca-en-cuisine.jpgParticulièrement pointu sur la qualité des produits qu’il travaille, ce jeune chef de 35 ans, possède une maîtrise parfaite des techniques culinaires offrant ainsi des créations délicates préparées avec minutie et cuites à la perfection.

 

Pas de chichis dans la carte avec des appellations compliquées, pour Frédéric Duca. Le nom du produit suffit à mettre l’eau à la bouche : foie gras, oursin, truffe noire, homard bleu, noix de saint-jacques, chocolat, pomme, poire ou clémentine…

 

Avec toutefois "en sous-titre" le descriptif pour mieux orienter le client-gourmet sur la dégustation.

 

La magie réside dans l’harmonie des saveurs et dans la présentation à l’assiette pour laquelle chaque détail compte.

 

plat-frederic-ducas.jpg

 

Voilà je vous en ai assez dit pour cette fois, le mieux, offrez-vous un déjeuner ou un dîner à l’Instant d’Or. Formule déjeuner à 36 € (entrée, plat, dessert). Deux menus « dîner » dégustation en 4 ou 6 services à 68 et 98 €.


feredic-ducas--desserts.jpg

 

L’Instant d’Or, 36 avenue George V, 75008 Paris.

Réservations au 01 47 23 46 78.

Ouvert du mardi au samedi, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article