Publié par Corinne Preteur

images

 

Coup d'envoi demain de la semaine "Gourmandises au Sommet"

qui animera Val Thorens jusqu'au 23 janvier 2011.

 

AU PROGRAMME :

Dégustations de produits savoyards et de vins de Bordeaux sur la place Caron et dans plusieurs boutiques de la station, 

Fontaine à chocolat installée place Caron où les gourmands pourront planter un fruit fraîchement coupé et le tremper dans le chocolat chaud

Diners gastronomiques proposés par les restaurants de la station et notamment le 17 janvier à l'Oxalys, le 18 janvier au Bellevillois, le 19 janvier à l'Epicurien et le 22 janvier au Fitz Roy.

Activités ludiques autour de la Gastronomie le 19 janvier : balade en raquettes accompagnée par Carole Gros, historienne et chercheuse de sel, ateliers de sculpture sur glace en fin de journée sur la place Caron et sur le thème d'une oeuvre gourmande.

Compétition culinaire organisée en partenariat avec la Tomme de Savoie pour clôturer l'événement le dimanche 23 janvier. Deux équipes de candidats s'affronteront, avec à leurs côtés, Jean Sulpice (chef étoilé de l'Oxalys) et Marie Quatrehomme, MOF en catégorie crèmerie-fromagerie. Lors de la première épreuve dite de "Speed Snaking" les candidats devront réaliser 3 plats en moins de 45 minutes (brochette, verrine, sandwich). L’équipe gagnante pourra alors participer à la 2e partie du concours arbitré par un jury d'experts.

Plus d'informations sur le site de la station de Val Thorens.

Formule hébergement en studio 4 pers et forfait de ski 6 jours à partir de 241,50 € par personne.

Source : Agence Sophie Monet


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article