Publié par La rédaction

Les épicuriens amoureux de randonnée pédestre ont rendez-vous le 24 août prochain à l’occasion de la balade gourmande morginoise « Goûts du Terroir au Fil de l’Eau ».

 

photo5-Gts-du-Terroir-2012-Couverts-Fromages-18-credit-mor.jpg

 

Les produits phares de Morgins et de la Vallée d’Illiez sont à déguster aux cours de différentes haltes gourmandes, dans le cadre enchanteur du Vallon de They. Deux parcours sont proposés avec quelques haltes gourmandes supplémentaires pour le plus grand parcours.

 

Une occasion unique d'apprécier les paysages somptueux et la richesse du patrimoine naturel du Vallon de They, comme l’Eau Rouge, ou la source des Fontaines Blanches. Le retour se fait par le chemin des Ponts, un cadre féérique où la rivière se marie aux sous-bois.

 

Selon les organisateurs, « La balade gourmande  Goûts du Terroir au Fil de l’Eau  est un véritable moment de détente et de découverte alliant plaisir des papilles et bienfaits d’une balade en montagne ».

 

A noter que deux  parcours sont donc proposés : le Petits Gourmands long de 8 km  et le  Grands Gourmands d'une distance de 12 km.
Tarifs : Adultes CHF 70. - Enfants de 6 à 15 ans : CHF 30. -Moins de 6 ans : gratuit. Verre de dégustation « Morgins » offert à chaque participant. 
Prévoir de bonnes chaussures adaptées aux sentiers de montagne.

 

image008.jpg

 

Pratique
Inscriptions obligatoires et limitées par ordre d’arrivée, auprès de Morgins Tourisme :+41 (0)24 477 23 61 ou par email touristoffice@morgins.ch

Commenter cet article