Publié par La rédaction

timthumb.php.jpegDeux mois durant, de mai à juin 2014, douze villes et agglomérations françaises accueilleront Urban Caravane, un « roadshow » spectaculaire qui met en scène les initiatives inspirées par les grandes villes françaises pour améliorer notre vie en société, conçu et piloté par Benoit Afnaïm et Gad Weil. On doit notamment à ce dernier l’opération « Nature Capitale » sur les Champs-Elysées.

 

A l’initiative de l’Association des Maires de Grandes Villes de France, cette première édition, qui valorise les actions publiques locales menées par des femmes et des hommes engagés, sillonnera les quatre coins de l’hexagone.

 

Grenoble, Nîmes, Montpellier, Brest, Le Mans, Dunkerque, Metz, Mulhouse, Nancy, Orléans, Saint-Quentin-en-Yvelines et Grand Paris Seine Ouest dévoileront au plus grand nombre, de façon ludique et pédagogique, des initiatives exemplaires sur le thème de l’emploi, des solidarités, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’éducation, de la culture et du vivre-ensemble.

 

6a00d83451e37f69e2017616002c33970c-250wi.jpgAu fil du tracé, des milliers de visiteurs découvriront leur grande place métamorphosée par une scénographie créatrice et interactive présentant 12 initiatives grandeur nature et 10 innovations portées par de grandes entreprises.

 

Urban Caravane met en scène la ville, le lieu où bat le coeur de la démocratie. C’est l’occasion de redonner du sens à l’action collective et de renouer le lien de confiance entre les Français et leurs élus.” affirme Michel Destot, Président de l’AMGVF, député-maire de Grenoble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kate 16/04/2013 11:28

Belle initiative en tout cas !