Publié par Florence GANIVET

Flacon.jpgForte du succès des deux premières éditions, l’association « Grasse aux parfums » organisera le troisième salon des collections autour du parfum le dimanche 05 février 2012 à l’espace Chiris de Grasse (Alpes-Maritimes).

Ce salon a pour objectif de réunir, dans un lieu historique de la parfumerie grassoise, l’espace Chiris, les passionnés, collectionneurs et toute personne intéressée par l’univers de la parfumerie.

Ceux-ci pourront acheter ou admirer flacons, cartes parfumées, boîtes à poudre, miniatures, vieux papiers, livres… des plus grands parfumeurs - Caron, Roger Gallet, Piver, Gabilla, D'orsay, Molinard, Coty, Lubin, Guerlain… - des plus grands verriers : Lalique, Viard, Dépinoix, Gaillard, Jollivet..., et des plus grandes verreries : Baccarat…

Une rétrospective sur les fleurs à parfum à travers les étiquettes des flacons sera également proposée aux visiteurs. En outre, un expert en flacons à parfum de collection dédicacera son dernier ouvrage et expertisera les pièces des particuliers. Une animation autour de la parfumerie sera, enfin, organisée pour les enfants par le musée international de la parfumerie.

 

Repères :

- Espace Chiris, Avenue de Provence, 06130 Grasse. Tél. : 04-93-36-32-66

- Dimanche 5 février de 8h30 à 17h30

- L'entrée au salon donnera droit aussi à la visite du Musée de la parfumerie.

Commenter cet article