Publié par Reporter d'infos

affiche-marionnettes.pngDeux ans après la venue remarquée du spectacle du nouveau cirque vietnamien Lang Toï au théâtre Claude Lévi-Strauss, le musée du quai Branly remet le Vietnam à l’honneur et invite le public à découvrir la nouvelle création de Dominique Pitoiset, metteur en scène de théâtre et d’opéra et directeur du Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine (TnBA) en collaboration avec le Théâtre national des marionnettes sur l’eau du Vietnam.

14 représentations exceptionnelles du spectacle Le maître des marionnettes sont programmées. Ce spectacle rend hommage à l’art séculaire des marionnettes sur l’eau du Vietnam inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. 

Constitué d’une succession de courts tableaux où l’on retrouve quelques-unes des silhouettes traditionnelles ainsi que des marionnettes venues d’autres horizons techniques et artistiques, le spectacle de Dominique Pitoiset tient à la fois du songe et du conte.

Le maître des marionnettes est un ballet ensorcelant où buffles, paysans, dragons, déesses et poissons d’or, animés avec grâce et élégance au-dessus d’un lac d’eau sombre, entrainent le public à la découverte de l’histoire fascinante et riche du Vietnam et de cette tradition renouvelée.

Repères
Plus d'infos sur www.quaibranly.fr
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article