Publié par La rédaction

Montrer au public le rite ancien de la vendange : voilà l’objectif de l’événement Benvenuta Vendemmia qui aura lieu à Sizzano les 14 et 15 septembre 2013.

 

592933-vendanges-pessac-leognan-pres-bordeaux.jpg

 

La vendange préliminaire dans les vignobles du samedi après-midi sera suivie d’un savoureux dîner dans un quartier autrefois fortifié et récemment restauré, Ricetto di Sizzano.

 

Pour accompagner des spécialités du terroir comme le risotto et le gorgonzola, les visiteurs pourront déguster les vins produits par des viticulteurs amateurs dans le cadre de la compétition CHIAMA il Vino (ce titre est un jeu de mots : « chiama » signifie « Appelle », « chi ama » signifie « qui aime ») et le vainqueur sera désigné au cours de cette soirée gastronomique.

 

Le dimanche sera consacré au pressage du raisin, traditionnel bien sûr : le raisin sera versé dans un grand récipient et son jus sera foulé au pied. Rendez-vous à Sizzano le troisième dimanche d’octobre 2014 pour pouvoir découvrir le résultat et déguster cet excellent vin qui sera vendu à l’occasion de la fête Madonna del Rosario !

 

Et pour ceux qui ne souhaitent pas attendre aussi longtemps, il sera possible de déguster et d’acheter du vin et du raisin à la fête de Borgomanero, la Festa dell’Uva, qui aura lieu le week-end précédant laVendemmia de Sizzano et qui sera agrémentée de nombreuses attractions telles qu’un marché artisanal ou encore une course d’ânes.

 

À ne pas oublier : le public peut également visiter tout au long de l’année les 53 caves des Colline Novaresi dont certaines proposent des dégustations (accompagnées des produits typiques de la région).

 

Pour en savoir plus :

www.turismonovara.it

www.lelacmajeur.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article