Publié par Corinne Préteur

EditoCalendrier.jpgNombreux sont ceux qui, comme Romain Bouillot, aiment cuisiner mais doivent se contenter d'un minuscule appartement ou d'un studio équipés d'une kitchenette sans four avec seulement une plaque à deux feux, et très peu d'ustensiles.

Le fait est qu'avec peu, il est possible de préparer du bon !

Pour se le prouver, le mieux est de s'inscrire au tout nouveau programme initié par ce chef "globe cooker" pour l'Atelier des Sens à Paris dans le 11e.

Déroulé du cours : le chef constitue un binôme autour de deux feux et lui confie une casserole et une poêle, et c’est parti ! Romain oscille de pôle en pôle pour coacher chaque participant et donner ses astuces et conseils de chef, qui font la différence quand l’espace est compté. Romain a élaboré, en fonction des saisons et de ses envies, des menus de grands chefs pour « micro cuisine » qui changeront votre quotidien et blufferont vos invités. Ensuite vous vous arrangerez pour faire de la place et recevoir ce beau monde dans votre petit chez vous !

Exemples de menus des grands chefs pour « micro cuisine »

  1. Mousseline de choux fleur, topinambour à la coriandre, bacon croquant / Lieu en croûte de persil et citron confit, fèves et pousses d'épinards fondantes.
  2. Blinis de rillettes de saumon, écrasé de pommes de terre aux pignons de pin / Tempura de Gambas, tagliatelles de légumes façon asiatique.
  3. Travers de porc au miel et à l'estragon / Risotto au parmesan Mousse au citron et à la mascarpone.

Prix par personne : 65 €, l'atelier de 2 heures.

Réservations en ligne en cliquant ICI.

Commenter cet article