Publié par Reporter d'infos

flotille voileTendance récente, la navigation à plusieurs bateaux encadrée par un skipper répond à une demande croissante des familles. « Elles ne se connaissent pas nécessairement, mais préfèrent voyager en groupe pour l'aspect convivial. Les familles choisissent même leur flottille par affinité, le plus souvent en fonction de l'âge des enfants »précise Séverine Cheron Bonhomme de l'agence « Crouesty  Location».

 

Le principe est simple : les plaisanciers désirant naviguer en flottillechoisissent une date de départ parmi les semaines qui leur sont proposées etsélectionnent le modèle de voilier désiré (2 ou 3 cabines). « Il faut un minimum de 4bateaux, plus avantageux pour les équipages qui se partagent le coût de la prestation du skipper », ajoute Séverine. 
 

 

flotille carteGolfe du Morbihan, Belle-île-en-Mer, Houat, Hoëdic, mais aussi des destinations plus lointaines..., le choix de l'itinéraire est totalement libre. Seuls aux commandes, les plaisanciers déjà expérimentés mais pas encore totalement aguerris bénéficient en plusdes conseils avisés du skipper qui navigue à bord de son propre voilier. Une façon d'explorer un nouveau plan d'eau en toute sécurité et d'échanger autour d'une même passion. Le soir, l'esprit « flotille » se poursuit autour d'un verre sur la terrasse du bistrot du port.


Repères
- Crouesty
 Location : 11 chemin du Crouesty - 56640 Arzon
- Tél. : 02 97 53 76 00
www.crouesty-location.com

- Tarifs : Location d'un voilier 2 cabines en flottille à bord d'un voilier de 31 à 33 pieds 1680 € / Location d'un voilier 3 cabines en flottille à bord d'un voilier de 34 à 37 pieds :2 150 €. 
- Dates de location de voiliers en flottille 2012 : du 7 au 13 avril, du 5 au 11 mai, du 2 au 8 juin, du 7 au 13 juillet, du 4 au 10 août, du 1er au 7 septembre, du 6 au 12 octobre.

Commenter cet article