Publié par La rédaction

A trois jours du départ, les conditions semblent réunies pour que la 9e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc soit un succès.

 

grande-odysee-545313.jpg

 

La neige est au rendez-vous, les prévisions météo semblent favorables, l’organisation a investi son camp de base, les mushers sont en route… Bref, tout semble parfait pour que cette nouvelle édition tienne toutes ses promesses. La neige est arrivée en abondance début décembre et semble s’être bien installée pour toutes les parties des 1000 km d’itinéraires au-dessus de 1500 m d’altitude.

 

Si des pluies abondantes sont venues détériorer la qualité du manteau neigeux en basse altitude, tout spécialement en dehors des domaines skiables, les prévisions à 5 jours sont assez optimistes avec du froid et de nouvelles chutes de neige. A noter que pour la seconde année, l’organisation a installé un « camp de base », sous le col de Châtillon qui recevra l’ensemble de l’organisation et des concurrents (130 personnes).

 

Les festivités d’ouverture auront lieu à Samoens, samedi 12 janvier 2013 à partir de 15h, le départ de la première étape sera donné aux Carroz dans le Grand Massif, dimanche 13 janvier à 10 heures, pour une étape de 60 km. La course se terminera en Haute Maurienne Vanoise le mercredi 23 janvier 2013

 

Le programme officiel de la course, jour par jour, est disponible sur le site web www.grandeodyssee.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article