Publié par Reporter d'infos

25877564.JPG

Les Journées du Patrimoine du Pays et des Moulins ont pour objectif la valorisation du patrimoine non protégé - rural ou urbain, public ou privé - les paysages et les savoir-faire traditionnels.

Chaque année, cette manifestation attire enBretagne près de 20 000 visiteurs et mobilise professionnels et bénévoles passionnés par le patrimoine et latransmission de notre héritage culturel. En 2012, l’événement prend de l’ampleur puisqu’il se déroulera sur deux jours : les 16 et 17 juin 2012. Le thème : « Cuisine, terroirs et savoir-faire ».

A cette occasion, les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins mettront à l’honneur le patrimoine sous l’angle original de l’alimentation. Les visiteurs pourront observer la cuisson du pain dans un four en terre et la fabrication du cidre au pressoir,  découvrir les ustensiles et le mobilier qui servent à conserver, préparer, boire et manger ou encore s'initier aux savoir-faire et aux secrets de fabrication liés aux métiers de bouche.

Une trentaine de moulins ouvriront ainsi leurs portes au public, témoignant de la place qu’ils ont occupée dans la production agricole. Les animations proposées sont gratuites et tout public : expositions, visites de sites, randonnées, conférences, démonstrations de savoir-faire, balades contées, des jeux,ateliers pour les enfants, etc.

Repères
Programme complet disponible début mai
www.journeedupatrimoinedepays.com

Commenter cet article