Publié par La rédaction

Festival_piano_site.jpgLes 29èmes Journées européennes du patrimoine auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre prochains.

 

A cette occasion, la quatrième édition du festival Piano et patrimoine aura lieu dans le prestigieux cadre de l'hôtel de l'Univers à Arras. Quatre rendez-vous sont proposés aux amateurs de piano : jeudi 13 septembre (Johan Schmidt), vendredi 14 septembre (Elena Tarasova), samedi 15 septembre (Alexander Sinchuk) et dimanche 16 septembre (élèves des conservatoires de France et d’ailleurs).


De son côté, l’Association de Recherche Historique et Archéologique Militaire (ARHAM) en partenariat avec l’association Culturelle « Histoire et Patrimoine de Coudekerque » (ACHPC) participe pour la cinquième année consécutive aux Journées du Patrimoine, en présentant une exposition sur le Corps Expéditionnaire Britannique (British Expeditionnaire Force) de 1939 à 1940.

 

Pendant les deux jours, le public pourra aussi découvrir un camp militaire de la Seconde Guerre mondiale à la ferme Lebecque et emprunter un circuit, en véhicule militaire, du chemin de la mémoire « les combats de juin 1940 dans notre Commune ».  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article