Publié par Salamone Henry

Le fameux parc éphémère Keukenhof près d'Amsterdam rouvre ses portes au public le 24 mars prochain. Par Henry SALAMONE / Photos : OT de Hollande


keukenhof.001 

keukenhof.002.jpeg 

 

Pendant huit semaines et jusqu'au 20 mai inclus nul doute que les visiteurs en auront plein les yeux.  Tant de couleurs, tant de fleurs et tant de parfums... Bref, des sensations qui font vite oublier le froid de l'hiver.  Pas moins de sept millions de bulbes ont été plantés l'automne dernier et dans quelques semaines, elles offriront un spectacle éblouissant pour tous les sens. Des crocus, narcisses, jacinthes et bien sûr les incontournables  tulipes, emblème ancestral des Pays Bas, seront  visibles à perte de vue dans ce parc de trente deux hectares.

 

Le Keukenhof rencontre un succès grandissant en France

L'année dernière, plus de 100 000 Français ont visité le parc.  Les français occupent la deuxième place, juste derrière les allemands. Il faut savoir que le Keukenhof n'est qu'à 300 km de Lille et à 500 km de Paris. Et grâce au Thalys qui relie Paris à Amsterdam, la capitale néerlandaise n'est plus qu'à 3h18 de Paris.

 

keukenhof.004

Cette année le Keukenhof fête l'arrivée du printemps en étroite collaboration avec le Musée van Gogh à Amsterdam, ce qui permet aux touristes de passage de se rendre aux deux sites avec un seul billet. Une navette transporte les visiteurs du monde coloré de Vincent van Gogh vers ce jardin aux couleurs arc en ciel.

 

Avec, en bonus, une croisière sur les canaux d'Amsterdam comprise dans le forfait. Tant de fleurs, de couleurs et de formes : autant d'idées pour son propre jardin. La promenade au Keukenhof est également  une source d'inspiration pour les amoureux du jardinage.

 

Car en fonction des tendances du moment sept jardins d'inspiration ont été conçus, pouvant varier de romantiques nuances pastel à des couleurs vives et puissantes. Mais le Keukenhof a plus à offrir. En effet, le parc organise différentes activités pour rendre la visite encore plus inoubliable. Pour preuve : à l'affiche cette année  une démonstration de rapaces, un festival de costumes traditionnels, une promenade en eco-bateau ou  bien encoreà vélo le long des champs de tulipes et un Corso fleuri, le 16 avril. Une grande parade de chars fleuris aux couleurs du carnaval brésilien. Un évènement à ne pas manquer.

 

Renseignements et informations :
Office Néerlandais du Tourisme et des Congrès :  www.holland.com

Commenter cet article