Publié par Corinne Préteur

saline.jpg   

« LE GOUT DU MONDE : DU POTAGER DU ROI… AUX JARDINS OUVRIERS » 

Pour son Festival des Jardins, la Saline royale d’Arc-et-Senans déploie cette année, ses espaces aux couleurs du monde.  Partant  des apports des grands voyageurs, botanistes navigateurs de la Renaissance au XIXe siècle, c’est la diversité des fruits, des fleurs et des légumes qui se dévoile non seulement à travers les jardins mais également par le biais d'une exposition abritée dans la Maison du Directeur.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Saline Royale d'Arc et Senans est le chef-d'oeuvre de Claude-Nicolas Ledoux, architecte visionnaire du siècle des Lumières. Manufacture destinée à la production de sel, la Saline Royale a été construite entre 1775 et 1779, soit 10 ans avant la Révolution par la volonté du Roi Louis XV.

Profitez des weekends du printemps pour découvrir le Jura et surtout visiter ce site remarquable et flâner dans le potager du roi ou dans le jardin des sciences, ou encore partir sur les traces de James Cook...

La Saline offre également la possibilité de séjourner en chambre d'hôtes sur le site même, un moment privilégié pour apprécier aussi le silence et la beauté des lieux au coucher et au lever du soleil. La structure d'hébergement très contemporaine a été réalisée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.

76 € la nuit pour 2 pers. en chambre supérieure avec vue sur les jardins ou le monument. Petit-déjeuner 10 €/pers.

Réservations au 03 81 54 45 17 et sur chambres@salineroyale.com

Plus d'information sur le site http://www.salineroyale.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article