Publié par La rédaction

56 élus français ont signé l’Appel des DRC à « Davantage de financements européens pour le vélo » au 5 avril 2013. Aujourd’hui, les DRC ont besoin de nouvelles signatures d’élus pour porter plus loin cette campagne européenne.

 

290104223_277162403_Signataires_de_lAppel_des_DRC.jpg

 

Les Départements & Régions cyclables invitent chaque citoyen et chaque élu à relayer cet Appel auprès des députés, sénateurs, eurodéputés, conseillers généraux, régionaux et intercommunaux, etc. pour récolter un maximum de signatures d’élus.

 

Pour cela, deux outils sont mis à disposition :
1 - Le bulletin-type à dupliquer, faire signer et à renvoyer à la permanence des DRC ;
2 - Un courrier circulaire à adresser à tous les élus de votre réseau ou de votre territoire

Dans chaque région française, la mise en œuvre concrète de ces fonds pour la période 2014–2020 dépendra du « Programme Opérationnel (PO) » élaboré et géré conjointement par les services de la Commission européenne, les États membres et les autorités régionales. Par la suite, le Secrétariat Général aux Affaires Régionales et Européennes (SGARE) de chaque Préfecture de Région agira comme l’autorité de gestion de ces fonds.

 

Ainsi, il est important que les PO de chaque région mentionnent explicitement le financement des actions en faveur du vélo, lors de leur élaboration. C’est dans ce but que les DRC mènent campagne depuis près d’un an.

 

Les DRC se donnent jusqu’au 15 mai prochain pour rassembler le maximum d’élus derrière cette initiative importante afin de démontrer tout l’intérêt du vélo pour une mobilité humaine pour tous, pour un tourisme durable et pour un investissement public rentable.

 

L’ensemble des signatures de l’Appel sera remis au Gouvernement fin mai, à l’occasion de la clôture de la consultation nationale sur les fonds européens 2014-2020 qui s’est ouverte le 1er avril (www.partenariat20142020.fr).

 

Il reste peu de temps pour agir en faveur de financements européens pour le vélo pour 2014-2020. Le résultat sera fonction de la mobilisation de tous. Liste des 56 signataires de l'Appel à Davantage de financements européens pour le vélo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article