Publié par La rédaction

Avec l'application sur Smartphones Taxiloc les touristes peuvent communiquer directement avec un taxi dans leur langue maternelle L'application est déjà disponible en anglais, espagnol, italien et allemand en plus du français

 

pubTaxiloc201208.jpg

 

Trois clics suffisent pour commander, dans la langue maternelle du touriste un taxi en temps réel depuis son smartphone (Iphone ou androïd) : 1 clic pour indiquer où il se trouve ; 1 clic pour indiquer sa destination ;  1 clic pour valider sa commande d'un taxi à moins de 10 minutes d'approche.

 

Les chauffeurs situés à proximité reçoivent la commande du client qui leur arrive traduite en français. Le premier chauffeur qui accepte la course transmet en retour en français sa confirmation depuis son navigateur GPS.

 

l'Application se charge ensuite de traduire dans la langue du client un message d'identification du taxi précisant le compte à rebours d'approche jusqu'au lieu de prise en charge. Un aléa pendant l'approche ? Le chauffeur et le client s'en informent eux-mêmes directement.

 

Cette application sera bientôt
disponible dans d'autres langues

 

L'application a prévu des messages formatés dans les 5 langues (par exemple : "retard, camion de livraison", "ok je vous attends"...) que le chauffeur peut ainsi très facilement adresser à son client. Réciproquement celui-ci peut informer le chauffeur d'une demande d'annulation de la commande, ou solliciter une mise en relation téléphonique directe.

 

L'avantage de Taxiloc est que cette application est entièrement gratuite, à la différence d'autres compagnies de taxis qui proposent leur service via un numéro surtaxé connecté à un centre d'appels. Cette application sera bientôt disponible dans d'autres langues : japonais, chinois, russe, portugais du Brésil afin d'accueillir mieux encore l'ensemble des touristes fréquentant la ville la plus visitée au monde.

Commenter cet article