Publié par Corinne Préteur

visuel horizontal 1-copie-1

Du 6 au 16 juin 2013, l’Armada de la liberté fêtera ses 25 ans et accueillera comme chaque année des millions de visiteurs sur les quais du port de Rouen.

Les plus beaux et plus grands voiliers venus du monde entier remonteront la Seine sur 120 km à travers les paysages magnifiques de la Normandie. Cet événement est une très grande fête avec concerts, feux d’artifices et autres animations. La visite des navires , bâtiments de guerre et vaisseaux d’exception, est gratuite !


Au programme des événements...


Les concerts gratuits de l’Armada : 8 soirées, 8 têtes d’affiche.

La Région Haute-Normandie vient de dévoiler les six premières têtes d’affiches présentes aux concerts gratuits de l’Armada sur la rive droite de Rouen (quai Waddington).


Du 8 au 15 juin, la Région Haute-Normandie proposera de grands concerts gratuits, et en plein air, à tous les visiteurs de l’Armada. Chaque soir, dès 19h30, un groupe régional précédera la tête d’affiche qui se produira à 21h pour 1 heure et demie de musique. La programmation se veut représentative de la richesse et des diversités musicales actuelles. Rock, pop, musiques du monde, variété française, classique, il y en aura pour tous les goûts !

 

Sont déjà annoncés...

  • Opéra de Rouen et Bootleg Beatles (9 juin),
  • BB Brunes (10 juin),
  • Amadou et Mariam (11 juin),
  • Madness (12 juin),
  • Mika (14 juin),
  • Nolwenn Leroy (15 juin).


photo_armada_de_la_liberte_100.jpg

 

La « Grande Pagaille » : ouverture des inscriptions !

 Fidèle à la tradition, l’Armada organise un concours des plus insolites avant l’arrivée des voiliers : la « Grande Pagaille ». Une manière originale de fêter la venue des plus beaux bateaux du monde à Rouen ! L’objectif de ce drôle de rassemblement : réussir à traverser la Seine, sans couler, à bord d’embarcations spécialement imaginées et confectionnées pour l’occasion ! Une vingtaine d’OFNI (Objet Flottant Non Identifié) se mesureront sur la Seine le mercredi 5 juin !


Conditions et dossier d’inscription sont téléchargeables ICI

Commenter cet article