Publié par Reporter d'infos

Affiche-balades-en-Yvelines-2012-243x300.jpgL’art contemporain s’invite dans les Yvelines avec 14 balades en plein air, 87 artistes et 240 œuvres à découvrir sans modération.

Un rendez-vous à la fois culturel et ludique autour d’œuvres d'artistes mises en scène dans des lieux emblématiques, au cœur de l’espace public naturel ou urbain de toutle département. De Joana Vasconcelos au château de Versailles à Fabrice Brunet  à la Maison Elsa Triolet-Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines, de Francesco Moretti au Port-Marly à Denis Montfleur à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, laissez-vous emmener par des univers insolites.

Balades en Yvelines est un évènement majeur du paysage culturel, qui a l’ambition de provoquer une rencontre inattendue entre legrand public et l’art contemporain, souvent incompris ou jugé difficile d’accès. Cette manifestation propose donc une approche ludique, permettant aux visiteurs d’être sensibilisés aux démarches des artistes.

Au fil des 14 parcours, les œuvres s’invitent au cœur de l’espace public naturel ou urbain et proposent ainsi un regard nouveau sur le patrimoine naturel et architectural du département. Pour résumé, Balades en Yvelines se veut bousculer  les codes, interpeller et rendre accessible à tous cet art considéré comme « élitiste ».

Un moment idéal pour conjuguer culture et détente et s’interroger sur la place de l’art dans l’architecture et l’espace public

Repères
Toutes les infos sur www.yvelines.fr
A partir du15 mars sur www.baladesenyvelines.f

Commenter cet article