Publié par Reporter d'infos

204043-copie-1.jpgLa 8ème édition de la Fête de la peinture est un évènement unique en son genre, qui attire près de 30 000 personnes férus d’art le 1er week-end de juin à travers plus de 110 communes du département de l'Eure, terre natale du mouvement Impressionniste.

Cette manifestation, prônant les arts plastiques et l'art contemporain, est organisée par le Conseil général de l'Eure. Différents ateliers d'expression et d'éveil sont mis en place pour les enfants.

Thème proposé
cette année : le secret

Ces ateliers permettent aux enfants de s'exprimer librement ou sur un thème proposé, d'apprendre une technique picturale ou les rudiments premiers du dessin. Dans tout le département on sort chevalets, palettes, cartons à dessin pour promouvoir les arts plastiques et créer des habitudes culturelles durables.

Soulignons que pour l’édition 2012, le thème proposé est « le secret », faisant référence au secret médical, au secret d’état, au secret défense, au secret de polichinelle ou encore au code secret, à l’agent secret, au service secret, etc. Le secret, entre mystère et confidence... Un sujet qui devrait inspirer et nourrir la créativité des artistes participants.

Repères
Office de tourisme d'Evreux
www.grandevreuxtourisme.fr 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article