Publié par Henry Salamone

2

A l'occasion de la rencontre France-Ecosse du Tournoi des Six Nations le samedi 05 février 2011, Montmartre accueille l'Ecosse pour célébrer cette rencontre inoubliable. Pendant ces deux jours exceptionnels, la Butte Montmartre se pare aux couleurs de l'Ecosse. A vos tartans, kilts et cornemuses ! Un événement hors du commun à ne pas rater. 

Créé il y a pile dix ans, « l'Ecosse à Montmartre » se lance pour objectif de dynamiser un quartier mythique et connu aux yeux du monde entier. Suivie par de nombreux curieux de tout horizon, la manifestation qui se déroule tous les deux ans, remporte à chaque fois un franc succès. Près de 10 000 visiteurs pour l'édition de 2009.

Pour cette sixième édition, « l'Ecosse à Montmartre » a le soutien inconditionnel de l'association « un village dans Paris : Montmartre » qui lance elle-même l'événement en 2001. Née en 1992 et présidée par Michel Cadin, figure et commerçant du quartier montmartrois, l'association a pour ambition la promotion artistique, culturelle et commerciale de Montmartre.

La manifestation « L'Ecosse à Montmartre » est entrée dans la vie culturelle de la Butte Montmartre.

Au rendez-vous : des découvertes culinaires écossaises, des dégustations de whiskies, des spectacles et des parades hautes en couleurs. Montmartre se convertit, pour un temps, à la joie de vivre écossaise dans une ambiance festive et conviviale.

 

Plus d'infos sur www.ecosse-montmartre.com

 


Au programme

Samedi 5 février
• Le défilé franco-écossais
- 10h - Esplanade du Sacré Cœur
- 11h - Départ du défilé
- 12h30 - Arrivée du défilé Place des Abbesses
• Retraite aux flambeaux à 18h30, du Pont Caulaincourt à la place Charles-Dullin

Dimanche 6 février
• Dégustations et découvertes de 15h à 17h - Dégustation de whiskies écossais (payant) à la 
Commanderie du Clos Montmartre, parrainée par le COTWE (Confrérie de l'Ordre des Taste-Whisky Ecossais), et placée sous la haute autorité de Jean Grodsky (Président du COTWE).

•  Clôture de la manifestation par un dîner écossais payant auMoulin de la Galette

• Un Piper (joueur de cornemuse) accompagnera les participants


 

Source : Agende de presse Com'un ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article