Publié par Reporter d'infos

epicerie.jpg

Frappesauce
, le nom de son commerce pas comme les autres était une évidence. Ainsi est née l'Equicerie, un petit magasin d'un autre temps, volontairement rétro avec son bois verni et ses épaisses toiles écru. Emmené par la jument Stourm (« combat » en breton), son commerce unique en Francepropose plus de 300 produits : fruits et légumes, produits locaux issus du commerce équitable, et même des produits frais.

 
Importée de Pologne, la roulotte a été spécialement aménagée pour les besoins de l'activité : étagères, plan incliné pour les fruits et légumes, balance et caisse enregistreuse, sans oublier les clignotants pour signaler les arrêts fréquents, les rétroviseurs et le gyrophare.

 

Pour croiser ce drôle d'attelage à n'importe quel moment de l'année, hiver comme été, rendez-vous à Rochefort-en-Terre, trois après-midi par semaine. Sur la place du Puits, dans la rue Saint-Michel ou au pied du château, ses haltes sont autant de moments pittoresques où habitués et touristes se mêlent. De singulières parenthèses qui allient avec le sourire le service au plaisir.

Repères 
Violaine Frappesauce est responsable d'une épicerie à Pluherlin. 
Elle fait 3 tournées par semaine, d'environ 10 km.

Contact de l'Equicerie : Violaine Frappesauce,
Tél.:  06 83 41 45 72
epicerie-pluherlin.com 

Commenter cet article