Publié par Salamone Henry

RTEmagicC vtt 2011 imgL’Essonnien est un rallye unique, tout d’abord parce que ce n’est pas une compétition, mais bien une découverte collective. Rassemblant chaque année de nombreux participants, il est devenu véritablement un rendez-vous annuel pour tous les passionnés de nature, de découverte et de randonnée. Cette année 2011 est marquée par le 20ème anniversaire de cet évènement et pour célébrer cette occasion, une édition exceptionnelle est ouverte à tous les passionnés et amateurs de randonnée, des plus jeunes (dès 6 ans) aux plus âgés.

L’Essonnien 2011, une édition unique

Pour la première fois, l’Essonnien va au-delà des parcours VTT avec des parcours route et marche, s’adaptant aux envies et aux rythmes de chacun.  Qautre parcours VTT sont proposés aux participants : un parcours initiation de 13km, un parcours familial de 29km, un parcours touristique de 40 km et pour les plus courageux un parcours évasion de 66 km.  Les amoureux du bitume pourront également participer à cet évènement grâce à deux parcours route : un parcours de 30 km ou un parcours de 56km. Enfin,  un parcours marche de 11km permettra à ceux qui ne désirent pas rouler de découvrir autrement ce département.

Le départ aura lieu au Champ de foire de Dourdan. L'ensemble des parcours sont ouverts à tous les Franciliens, prêts à relever un défi personnel ou collectif. L’Essonnien est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir, en famille, en couple ou entre amis, les différents attraits touristiques de l’Essonne comme le château féodal de Dourdan, les villages pittoresques, les espaces naturels du Hurepoix mais encore bien d’autres sites en fonction du parcours choisi.

Infos pratiques
- comment s’équiper ? Selon le parcours choisi, un vélo VTT ou VTC au choix. Le port du casque est vivement recommandé pour les enfants. Prévoir de bonnes chaussures de marche et de bonnes chaussettes pour la randonnée pédestre. Opter pour des vêtements adaptés (pantalon, sous-vêtements, imperméable…). Prévoir un petit sac à dos avec votre nécessaire (ne pas oublier de l’eau et quelques encas pour combler les petites faims, petite trousse à pharmacie…
- Comment s’inscrire ? Par courrier ou sur le site www.velo101.com jusqu’au 10 septembre 2011, après ce délai, les participants auront la possibilité de s’inscrire directement sur place
- Pour plus d’informations : www.tourisme-essonne.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article