Publié par Catherine Gary

Intitulé ‘Wish You Were Here’,  littéralement « J’aimerais que tu vois ça »  - ce concours photographique a pour but de déterminer le lieu qui a été la plus belle source d'inspiration au monde. Voilà l’occasion unique pour les photographes amateurs de la planète de gagner un voyage sur l’île de Jura, au large des spectaculaires côtes écossaise, une île riche de mythes et de superstitions .

 

Ses paysages spectaculaires, la diversité de la faune et de la flore ont inspiré de nombreux artistes internationaux. Les 3 gagnants, accompagnés de la personne de leur choix, profiteront d’une semaine exceptionnelle dans le très exclusif Jura Lodge, ainsi que d’une visite VIP de l’île, de ses distilleries de whisky et de deux journées pour pratiquer la photo en compagnie de Jim Richardson du National Geographic. En plus de ce séjour tout frais payé,  les gagnants se verront remettre un appareil photo Olympus E-PL1 !

 

Pour participer (jusqu’au 21 Janvier 2011), les candidats doivent télécharger sur le site : www.isleofjura.com/wishyouwerehere, une photo qu'ils ont prise de leur destination préférée. Cette photo sera insérée sur un modèle d'@-carte-postale. Ils devront ensuite décrire à l'arrière de la carte ce qui rend cette destination unique à leurs yeux. Jim Richardson et son jury retiendront à la fin les 3 meilleures « cartes postales » : une en Amérique du Nord, une au Royaume-Uni et une en Europe. 


 Plus d'infos: www.visitscotland.com/fr 


 

 

Commenter cet article