Publié par Reporter d'infos

Quatre adolescents  ont été choisi par Maud Fontenoy Fondation pour embraquer sur un bateau de recherche et accompagner une expédition scientifique dans les terres australes et antarctiques françaises. 
 

234H.jpg

 

Au gré des tempêtes, entre les 40e rugissants et les 50e hurlants, les gamins vont naviguer des îles Crozet à Amsterdam, en passant par les Kerguelen. Ils devront se transformer en apprentis-chercheurs, puiser dans leurs ressources pour aller poser des balises Argos sur des éléphants de mer et des manchots, compter les otaries après plusieurs heures de marche et de courtes nuits de sommeil en bivouac.

Vont-ils réussir à s’adapter aux règles de bord d’un bateau réglé à cadence quasi-militaire ? Accepte-ront-ils l’épreuve physique et l’éloignement qui les attendent dans une météo exécrable ? Sauront-ils être solidaires, faire les efforts nécessaires pour réussir les missions qui leur seront confiées ?

Entre émerveillement et coups de blues, les quatre adolescents vont se confronter à une expérience de vie exceptionnelle où ils pourront révéler leurs potentiels…dans des paysages à couper le souffle, riches d’une faune et d’une flore uniques au monde

Repères
Série documentaire de 52'

Réalisation : Pascal CRÉSÉGUT
Ecrit par  Maud FONTENOY et Michel KHELIFA
Diffusion le jeudi 26 avrilL à 20H40
Sur la Chaine Voyage 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article