Publié par Henry SALAMONE

4095889-6215366.jpgFantastic 2012", l'incroyable voyage culturel de Lille continue, entre merveilleux et surnaturel Où l’étrange, le magique, le subliminal, l’ambigu se mêlent, Lille vit depuis le 6 octobre d'Extraordinaire. Et ce, jusqu'au 13 janvier 2013

 

Il faut entendre ici par fantastique une atmosphère particulière, un face à face, une rencontre avec l’impossible. Ce « je ne sais quoi », indicible, comme l’écho d’une parole surnaturelle, une présence immatérielle juste à côté de nous qui rassure ou intrigue.

 

Le visiteur qui parcourt Lille et ses alentours est confronté au surnaturel, au merveilleux, à l’étrange, à une réalité sublimée et parfois à la distorsion du temps et de l’espace.

 

Irréaliste ou irréalisable ? Le public se frottera les yeux au détour d’une rue, en poussant les portes secrètes du Tripostal ou de la Gare Saint Sauveur, des musées, des maisons Folie... Il sera demandé aux visiteurs de chercher un sixième sens « aigü » pour découvrir des univers parallèles, tantôt poétiques, tantôt hightech, où une promenade dans l’Eurométropole se transforme en conte fantastique.

 

Sur le même modèle que les éditions 2006 (Bombaysers de Lille) et 2009 (Europe XXL), Fantastic se déploie sur la thématique du... fantastique, à Lille et dans la Métropole lilloise dans l’espace public et dans les différents lieux lille 3000 (Tripostal, Gare Saint Sauveur) et en collaboration avec les différents partenaires culturels. Un rendez-vous certes déconcertant, mais un rendez-vous  où l'extraordianaire ce mêle à l'improbable.   

 

Retrouvez tout le programme en détail sur le site de Lille 3000 ici

Commenter cet article