Publié par Reporter d'infos

Les-20Journ-C3-A9es-20de-20la-20Rose-209.jpgRoses rouges, roses blanches, roses anciennes… il y en a pour tous les goûts, et de quoi repartir avec des odeurs et des images colorées plein la tête… En juin, les amoureux de la rose vont s’enivrer du suave parfum des roseraies de l’Oise. Le temps d’une balade, se mélangent mille odeurs, mille couleurs, mais aussi l’histoire que chacune de ces roses porte en elle.

Que ce soit dans le jardin intimiste d’un passionné, Henri Le Sidaner, bien nichées derrière de vieilles pierres, l’Abbaye Royale de Chaalis ou le nouveau Jardin des Roses du Palais impérial de Compiègne… les roseraies de l’Oise rivalisent de beauté et d’élégance, pour le plaisir des visiteurs et de ceux qui leur ont donné vie.

Cette escapade sera, aussi, l’occasion de découvrir les événements organisés pour célébrer la rose, en juin, dans l’Oise : le 10ème anniversaire des Journées de la Rose à l’Abbaye Royale de Chaalis (10,11,12 & 13 juin) et la fête de la Rose à Gerberoy (19 juin).

Commenter cet article