Publié par Reporter d'infos

label-tourisme-handicapAprès l'obtention du label Qualité Tourisme en avril dernierqui a nécessité de longs mois de travail, l'Office de Tourisme de la Juridiction de Saint-Emilion s'est intéressé à l'accessibilité à ses locaux et aux informations touristiques pour l'ensemble du public handicapé. Saint-Emilion fait donc partie des 11 Offices de Tourisme Aquitainspossédant une telle distinction. En Gironde, seuls les Offices de Tourisme de Saint-Emilion et Bordeaux sont labellisés pour les 4 handicaps.

 

Le Label « Tourisme & Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte la garantie d'un accueil efficace et adapté aux besoins des personnes handicapées. Afin d'obtenir le label pour les 4 handicaps, l'Office de Tourisme a dû analyser et adapter son équipement pour répondre aux différents critères établis et permettre à l'ensemble du public handicapé d'utiliser les prestations à disposition, le plus en autonomie possible. En juillet 2010, l'Office de Tourisme a obtenu la labellisation pour l'ensemble des handicaps : moteur, visuel, auditif et mental.

 

Cette labellisation intervient comme une première pierre dans la volonté de l'Office de Tourisme de proposer à terme une destination « complète » pour tous. Les objectifs pour 2011 reposent sur un travail de labellisation des circuits touristiques impliquant également la sensibilisation et la communication auprès des adhérents.

Source : Service de presse OT de Saint-Emilion / Emmanuelle Bouvet

 


Plus d'infos sur www.saint-emilion-tourisme.com

Commenter cet article

locations maison espagne 04/11/2011 11:32


Bonjour,
C'est vraiment une étape agréable pour promouvoir le tourisme des personnes handicapées. Par cette étape, les personnes handicapées peuvent choisir leurs vacances et de loisirs en toute liberté.
J'admire vraiment ce post.