Publié par La rédaction

pub-armada-2013.jpgRouen accueillera la 6ème édition de l’Armada de Rouen, le plus grand rassemblement de voiliers au monde, et du 29 avril au 29 septembre aura lieu la 2ème édition du Festival Normandie Impressionniste.

 

Depuis 1989, l’Armada est l’événement incontournable à Rouen et en Vallée de Seine. Le plus grand rassemblement de voiliers au monde réunira pour cette 6ème édition, un nombre impressionnant de voiliers et de navires militaires.

 

Pour la première fois, le « Kruzensthern », le plus grand voilier du monde en activité, sera présent à cet événement.

 

Ce voilier russe, d’une hauteur de 56 mètres, sera sans aucun doute l’une des vedettes de ce rassemblement. Il partagera l’affiche avec le « Monge », surnommé les oreilles de la France, bâtiment blanc de la marine française, et qui sera le plus gros navire ayant jamais amarré à Rouen.

 

 

Tous les océans mènent à Rouen…

 3295.281178.jpg

 

Pendant 10 jours, ce sont près de 8000 marins venant du monde entier qui vont animer la ville et ses quais. Concerts et feux d’artifice rythmeront chaque soirée jusqu’au dernier jour, le Jour de la grande parade. Tous les bateaux repartiront pour un ultime au revoir en redescendant la vallée de la Seine. De Rouen jusqu’à l’estuaire de Seine, le spectacle sera une nouvelle fois magique et inoubliable.

 

A retenir
Pour ne rien manquer de cette prochaine édition, l’Armada de Rouen part à la rencontre du public nordiste en participant au salon Tourissima de Lille du 25 au 27 janvier.
+ d'infos sur www.armada.org  

Commenter cet article