Publié par Reporter d'infos

epernay.jpegLa Champagne-Ardenne revêt ses habits de lumière pour fêter Noël comme il se doit. A cette occasion, la région se transformera en un monde féerique ponctué de concerts, spectacles, animations et expositions à découvrir en famille. Champagne-Ardenne Tourisme propose une sélection des plus belles manifestations pour découvrir la région pendant les fêtes de fin d’année. Petits et grands pourront se laisser porter par la magie de Noël et s’émerveiller à chaque instant…

Le village de Noël de Reims, du 25 novembre au 31 décembre.
Reims installe pendant un mois et pour la plus grande joie de tous son traditionnel Village de Noël. Plus de 125 chalets dont 10 d’animations proposent une multitude d’articles gastronomiques, artisanaux ou festifs pour réussir les fêtes de fin d’année. Cet événement, organisé par l’association des commerçants « Les vitrines de Reims » est une occasion unique de trouver le cadeau parfait, la décoration insolite ou le menu original pour des fêtes de fin d’années tout en éclat !
- OT Reims -Tél: 0892 701 351 / 03 26 09 83 50
-www.reims-destination-noel.fr / www.noelsdechampagne.com

Exposition « Il était une fois… l’épouvantable Noël… du vieux monsieur barbu tout de rouge vêtu », du 1er au 31 décembre à Charleville-Mézières
Le Théâtre des Mots Dits, en partenariat avec les éditions Des ronds dans l'O, propose une découverte de la littérature jeunesse à travers une mise en scène originale. L'exposition s’appuie sur un conte de Noël écrit par Ludovic Huart et illustré par Alexandre Bourdier, ainsi que sur le célèbre conte d'Andersen, La petite fille aux allumettes, réinterprété par Fabrice Backes. L’exposition propose une réécriture de contes anciens autour de personnages légendaires, plus particulièrement le célèbre Père Noël et le redoutable Père Fouettard, dans un décor « à la Tim Burton ».

Le marché de Noël de Charleville-Mézières – du 3 au 24 décembre
Comme chaque année à l'approche des fêtes de fin d'année, la place Ducale sera tout en beauté pour accueillir une fois de plus le marché de Noël de Charleville-Mézières. Dans un décor de « forêt ardennaise » 35 chalets entourés d’automates géantes viendront animer la place. La luge du Père Noël sera bien entendu au rendez-vous ainsi que le Père Noël dès le 7 décembre pour des séances photos inoubliables !
- OT Charleville-Mézières - Tél: 03 24 56 67 77 - www.charleville-mezieres.fr

Noël en Champagne : La Route des crèches – dès le 4 décembre
Le Chemin des Crèches, dans 41 communes sillonnant la campagne champenoise entre Reims, Epernay, Châlons en Champagne et Fismes. Ce sont des centaines de crèches de toutes tailles et de toutes origines que les visiteurs pourront découvrir au gré de leurs haltes dans ces villes ou villages typiquement champenois. Expositions, balades, marchés ou villages de Noël, concerts, calendrier de l'avent, animations typiquement champenoises attendent petits et grands à chaque détour du chemin…
- Contact - www.noelsdechampagne.com

Le Marché de noël de l’Abbaye d’Auberive - le 4 décembre
Pour sa 5ème édition, l'abbaye accueillera le public à la découverte des savoir faire et des délices de nos régions. Plus de 40 exposants seront présents : produits du terroir (chocolats, cassis, pains d'épice, vins et vins de fruits, produits à la truffe...), objets de décorations (peintures sur galets, bois peint, bougies, décorations et carterie de noël...), artisans d'art (coutellerie, céramistes, crochet d'art, vannerie...), artistes, auteurs... 
- Abbaye d’Auberive - Tel: 03.25.84.20.20 - www.abbaye-auberive.com

Habits de lumière d’Epernay du 9 au 12 décembre
4 jours de fête orchestrés par la ville d'Epernay et les maisons de champagne. Spectacles de rue, bars à champagne, animations musicales, feu d'artifice et mise en lumière de l'Avenue de Champagne et de ses maisons qui ont fait sa réputation. Démonstration/dégustation avec les chefs étoilés associés aux producteurs régionaux et maisons de champagne. Expositions, visites de caves, spectacles à découvrir. Défilé de voitures anciennes de plus de 400 véhicules.
- OT Epernay - Tél: 03 26 53 33 00 - www.ot-epernay.fr
- Service Communication - Tél : 03 26 53 36 03

Commenter cet article