Publié par Reporter d'infos

Le succès populaire rencontré à l’inauguration de l’exposition l’ile aux pirates les 25 et 26 juin, avec 1 200 visiteurs, s’est confirmé au cours des deux mois d’été. En effet, avec plus de 13 000 visiteurs accueillis en juillet-août, les entrées du musée de la bande dessinée progressent de +17% par rapport à l’été 2010. Les ateliers de médiation ont connu un succès retentissant, atteignant un record de fréquentation, puisque les quelque 40 ateliers proposés en juillet-août ont fonctionné « à guichet fermé » avec près de 500 jeunes participants, plus du double de la saison précédente.

Le parcours-jeu « la chasse au trésor », avec près de 700 participants tout au long de l’été, confirme l’attrait de l’exposition proposée par le musée de la bande dessinée. Cette hausse impacte également le chiffre d’affaires de la librairie de la bande dessinée, en progression de +11% par rapport aux deux mêmes mois en 2010. Le cinéma de la Cité n’est pas en reste, avec 4 690 spectateurs, en hausse de près de +15% par rapport à juillet-août 2010, malgré les travaux et la semaine de fermeture technique.

Le festival du film francophone a pour sa part attiré 5 500 spectateurs dans les salles programmées par la Cité. Quant à la fréquentation de la bibliothèque de la bande dessinée, moins concernée par l’affluence touristique, elle se maintient avec un peu plus de 5 000 lecteurs cet été.

Commenter cet article