Publié par henry SALAMONE

raquettes.pngLa station de Doucy-Valmorel en Savoie et la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade organisent la 4éme édition de La Doucy Cîmes.  Un week-end entièrement dédié à la pratique de la randonnée en raquettes et à skis. Cette manifestation nature se déroulera les samedi 17 et dimanche 18 décembre 2011.

Cet évènement unique est destiné aux adeptes du ski de randonnée et de la raquette à neige, qu’ils soient débutants ou confirmés. Au programme : circuits avec des ateliers de sécurité, découverte, initiation et perfectionnement, course nocturne autour de la station, raquettes1tartiflette géante et journée randonnée. Cette pratique revient au devant de la scène, grâce notamment à la simplicité d’utilisation du matériel et la liberté que procure cette discipline.

En effet, la raquette à neige et le ski de randonnée se pratiquent dans des espaces « vierges », où les remontées mécaniques et les dameuses n’ont pas leur place. La nature y est préservée. C'est aussi une discipline sportive à part entière avec ses champions et ses compétitions, pour donner le meilleur de soi même... et atteindre ses propres limites.  

Repères
Une formule week-end à 55€ !
- Une nuit dans les résidences de Doucy
- Réservations (draps fournis)
- Barbecue du samedi midi et la tartiflette géante du samedi soir
- Participation aux ateliers encadrés et parcours libres le samedi et le dimanche
- Possibilité de réserver le petit-déjeuner dans un restaurant de la station (6,50 €/personne)
- L’inscription ne comprend pas :  Repas du dimanche midi (pique-nique à apporter par vos soins ou repas au refuge le Logis des Fées), la  location du matériel et l'assurance FFME
- Réservation : www.doucy-reservations.com 
- + d'infos sur www.valmorel.com 

Commenter cet article